Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 07:20

Matthieu 6,5 « Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment faire leurs prières debout dans les synagogues et les carrefours, afin d'être vus des hommes. En vérité, je vous le déclare : ils ont reçu leur récompense. 6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

 

Notre Dieu veut être intime avec nous. Dieu qui est dans le secret, nous bénira dans le secret. Ce ne sont pas les grandes démonstrations de piété qui vont nous rendre intimes avec Dieu. Les grandes manifestations religieuses sont bonnes et apportent beaucoup, mais elles comportent intrinsèquement leur récompense.

Parfois on prie en public, dans l'Eglise (c'est une bonne chose). On ferme les yeux, et si l'on n'est pas honteux, on élève la voix ou l'on parle dans le micro. Mais mes prières secrètes sont-elles aussi passionnées ? Est-ce que j'y met autant d'effort ?

Dieu, comme nous-même, aime qu'on lui donne une attention spéciale, en nous retirant dans des endroits intimes (chambre) où l'on n'est pas dérangé ni observé par quiconque, car Dieu aime que l'on soit avec Lui, naturel, réel, vulnérable, c'est à dire nous-même sans pression et sans fioritures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Chercher Par Mots Clés